On vous aide à faire le saut.
Pour des raisons de responsabilités, nous ne pouvons malheureusement pas installer vos électroménagers. Ils pourront être commandés dès la signature de l’acte de vente chez le notaire. Afin d’éviter que vos appareils ne soient endommagés, veuillez les faire livrer après votre date d’occupation.
À noter : si votre unité inclut les électroménagers, la livraison et l’installation resteront sous votre responsabilité.
Malheureusement, la construction d’un immeuble neuf comporte son lot de surprises. Et celles-ci peuvent retarder la livraison de votre unité.
Par exemple, la délivrance du permis de construction par l’arrondissement, un bris d’aqueduc municipal, une chute de neige abondante ou un hiver trop froid, une grève générale des travailleurs de la construction, une rupture de stock des matériaux, un litige avec un voisin ou un fournisseur… Tous ces facteurs sont hors de notre contrôle et peuvent influencer grandement la date de livraison.
Bien que nous nous efforcions systématiquement de trouver des solutions, nous valorisons la qualité du produit fini. Par expérience, la dernière chose que vous voulez est un travail de finition fait à la va-vite.
Notre engagement envers vous est clair : vous tenir informé de tout changement le plus tôt possible. Dans la presque totalité des retards, les clients sont informés plusieurs mois avant la livraison prévue.
Les frais de condo servent aux bons fonctionnement et maintien d’une copropriété. Ces charges peuvent varier d’un projet à l’autre, notamment en fonction des espaces communs. L’entretien de garages souterrains, d’ascenseurs, d’espaces de rangements, de terrasses communes ou d’un aménagement paysagé feront varier les coûts annuels.
Les frais de condo englobent : le fonds de prévoyance et les fonds d’administration, c’est-à-dire les dépenses annuelles comme les assurances de l’immeuble ou les différentes charges (conciergerie, déneigement, entretien du terrain, ascenseur, chauffage…).
Les plans ont déjà fait l’objet de multiples révisions par notre équipe, les architectes et la municipalité. La version des plans que nous vous présentons a donc été revue et corrigée pour maximiser l’espace et l’ergonomie de chaque unité. Après tout, c’est notre métier.
Pour certaines d’entre elles, vous aurez toutefois l’option d’une configuration alternative. Notre expérience passée nous a démontré que les modifications sont la principale source d’erreurs, de retards et… de déceptions (!). C’est pourquoi nous mettons autant d’efforts en amont et nous nous assurons que chaque détail soit bien pensé. Pour une expérience et un confort optimaux.
Cela dit, notre responsable des options vous rencontrera afin que vous puissiez choisir parmi nos familles de finis développées par notre équipe de designers. Vous pourrez ainsi choisir les matériaux de vos espaces.
Ce montant reste inconnu avant la construction du projet. La municipalité envoie d’abord un évaluateur calculer la valeur foncière de votre unité, quelques semaines (ou mois) après la fin des travaux. Vous recevrez par la suite le montant de votre évaluation municipale, sur lequel est basé le calcul des taxes municipales et scolaires.
Par exemple à Montréal, le montant de l’évaluation municipale est inférieur à la valeur marchande de votre propriété. Dans la plupart des cas, vous pouvez donc estimer vos taxes annuelles totales (municipales et scolaires combinées) de façon assez conservatrice en budgétant 1 % de votre prix d’achat.
À la vente d’un projet de construction neuf, tous les acheteurs doivent utiliser le même notaire. Ce dernier prépare le lotissement des unités, la déclaration de copropriété, les règlements de l’immeuble et coordonne les montants des ajustements.
Sa connaissance pointue de l’ensemble du projet permet de mieux répondre à toutes vos questions avant de signer les actes de vente et actes de prêt.
La nuance est simple : il s’agit de deux méthodes de calcul différentes. La superficie habitable brute est calculée sur plan et inclut, par exemple, l’épaisseur des murs. Pour avoir une superficie habitable nette, un arpenteur doit mesurer l’espace intérieur « final ». Grâce à ces mesures, le notaire peut rédiger l’acte de vente final.
La superficie habitable nette sera donc toujours inférieure à la superficie habitable brute, habituellement de l’ordre de 8 à 12%.
Pour des raisons de sécurité, d’assurances, de garanties et de respect des protocoles de la CNESST, il est strictement interdit d’entrer sur un chantier — même s’il est physiquement possible d’accéder à votre immeuble.
Toutefois, tous nos acheteurs sont invités à une visite encadrée et sécuritaire, avec notre équipe, pour découvrir leur unité. Une occasion parfaite pour prendre des mesures et commencer à planifier vos achats de mobilier!
L’inspection préréception est l’étape préalable à la signature de l’acte de vente (et à la remise des clés) chez le notaire. Notre responsable vous remettra, à date convenue, la liste d’inspection préréception de la GCR, approuvée par la régie du bâtiment du QC. Il examinera et remplira avec vous le formulaire afin de vous assurer que tout est conforme.
Dès la signature de l’acte de vente chez le notaire; c’est lui qui vous remettra les clés!
Oui, il est recommandé de le faire. Il suffit de communiquer avec le responsable gestionnaire de la copropriété chez HPDG.
Le bâtiment est bel et bien relié à la centrale des incendies de l’arrondissement.
L’immeuble est résistant au feu selon les normes en vigueur.
Oui, les murs intérieurs et mitoyens son coupe-feu, selon les normes en vigueur également.
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